INAUGURATION MOSQUÉE HIZBUT-TARQIYYAH

 SERMON DU KHALIFE GÉNÉRAL DE LA MOURIDIYYA

Chers parents ici rassemblés, nous vous adressons nos chaleureuses salutations en ce jour béni. Notre gratitude va d’abord à notre Seigneur qui nous a placés sous la guidance du Cheikh. Nous exprimons également notre profonde reconnaissance à tous ceux qui ont réalisé cette œuvre monumentale, particulièrement à Serigne Atou qui a œuvré aux côtés de ces valeureux compagnons pour mener à bien ce projet. Leur noble intention s’est matérialisée à travers cette réalisation majeure qu’ils consacrent aujourd’hui à l’Islam, apportant ainsi une contribution significative à notre religion.

Nous leur sommes infiniment reconnaissants. À ceux qui ont bâti cette œuvre jusqu’à aujourd’hui, nous exprimons nos plus sincères remerciements, nos vifs encouragements et notre profonde gratitude. Nous tenons à leur rappeler qu’ils doivent eux-mêmes être reconnaissants d’avoir été choisis pour accomplir cette mission, car c’est une immense bénédiction. Il leur incombe d’en être conscients et de redoubler d’efforts. Lorsqu’un serviteur reçoit la grâce divine et que son Seigneur le guide sur le droit chemin – comme en témoigne cette journée – il doit d’abord faire preuve de gratitude, puis obéir aux commandements divins et s’abstenir des interdits, tout cela pour Dieu seul, en demeurant constant. Voilà le droit chemin. Ainsi, celui qui reçoit la guidance divine doit s’y tenir fermement, avec une intention pure et une détermination inébranlable. Louange à Dieu, Seigneur des mondes, car seule la reconnaissance est de mise, seule la gratitude est appropriée, seuls les remerciements sont nécessaires. Persévérons avec force et détermination dans notre reconnaissance envers le Serigne et dans son suivi. C’est ainsi que nous remercions et adorons Dieu, rien de plus.

Nous vous remercions infiniment, vous tous qui avez reçu la grâce d’être présents aujourd’hui, et nous saluons votre engagement et votre soutien. Notre gratitude s’étend à chacun d’entre vous, avec la ferme intention de nous unir tous dans l’Islam, en incarnant les vertus du talibé (disciple), en cultivant les qualités du disciple, et en honorant les valeurs du mouride. Voilà le chemin à suivre.

Merci infiniment

Cheikhouna Seck Baay Faal bi

scheikhouna@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si la prière était notre meilleure séance de sport ?

Mame Cheikh Ibrahima Fall : Le Paradoxe d’une mission utopique et abyssale